Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


42,45 - l'énigme de Bayside

Publié par Simon ANDRE sur 9 Juillet 2017, 15:00pm

Beaucoup de catholiques souffrent de la situation présente et demandent des lumières.

Le Dieu Très Haut consolera bientôt son peuple dans un grand triomphe, mais les catastrophes à venir seront terribles, et le Grand Avertissement ne sera pas si léger que de nombreuses personnes l'imaginent... Les exorcismes suisses ont dit que c'était déjà la première partie du châtiment. C'est pourquoi j'ai souvent mis en garde les catholiques contre différents péchés même mortels dont ils ne se méfient pas, et avant le Grand Avertissement, il sera capital de préparer le maximum de catholiques par des confessions adaptées à chaque cas individuel: confession générale complète / générale partielle / ordinaire.*

Je ne vais pas revenir sur le sujet, mais chez les catholiques traditionalistes, le plus grand risque de péché mortel que j'aie identifié est le fait de demander le devoir conjugal pendant les menstruations; les époux sont en effet trompés par le livre de jesusmarie.free.fr et par des interprétations personnelles complètement folles des encycliques/allocutions papales. En lisant le chapitre 18 du Lévitique, on comprend que ce péché fait partie des abominations les plus courantes par lesquelles les païens ont été châtiés par Dieu. Enfin, les époux catholiques qui n'ont pas suffisamment vécu dans la chasteté et la continence risquent d'apostasier durant les grandes tribulations.

*Cette nécessité de préparer les catholiques avant le Grand Avertissement explique que Dieu nous ait donné des énigmes (deux à ma connaissance) qui fixent l'année, et, semble-t-il, le mois du Grand Avertissement (octobre 2017 à priori). Quand on croit aux exorcismes suisses, on croit aussi forcément aux révélations de Bayside et aux vraies révélations du début de l'histoire de Palmar de Troya (quand il y avait de vraies apparitions). Les exorcismes suisses ont dit qu'il y a eu de vraies apparitions à Palmar de Troya, que Clemente a fait énormément de sacrifices, qu'il est inscrit au livre de la Vie Eternelle à cause de cela et que Dieu lui pardonnerait ses péchés... Clemente priait des nuits entières avant de tomber dans le péché en se croyant Pape, etc. Alors ne nous moquons pas de lui! Les énigmes de Bayside et Palmar fixent ensemble l'année et le mois du Grand Avertissement. Il était important de chercher à les interpréter correctement, malgré les difficultés et les imprécisions que cela pouvait comporter pendant un temps. On finira forcément par avoir un jour la solution exacte, sûre et définitive, car ces énigmes viennent de Dieu. Christophe Hayère, par exemple, n'aimait pas l'idée que l'année et le mois de l'Avertissement soient donnés par Dieu. Mais l'opinion des hommes n'a aucune importance; c'est Dieu qui décide.

Voilà qui est dit...

Mais, me direz-vous, pourquoi ce nombre 42,45 en titre d'article?

C'est ma note d'essence d'aujourd'hui (mon plein d'essence SP98 m'a coûté 42,45 euros), et cela illustre très bien l'énigme de Bayside.

Le 42 correspond en effet à la première partie de l'énigme: multiplication des quatre chiffres 1, 7, 3 et 2.

Le 45 correspond à la deuxième partie de l'énigme: 42 + 3

42, c'est 2014 (42 ans depuis 1972); 45, c'est 2017 (45 ans depuis 1972)

Pour les détails supplémentaires, relisez l'article ci-dessous.

Encore aujourd'hui, la Corée du Nord s'est montrée très virulente, et en lisant les exorcismes suisses, on peut se demander si tout ne commencera pas à cause de ce pays (référence au péril jaune). Les exorcismes suisses n'ont pas dit exactement comment les catastrophes seront déclenchées (par quel évènement précis), mais cela n'a guère d'importance; ne soyons pas curieux.

En attendant, les révélations des exorcismes suisses selon lesquelles beaucoup de choses seront déjà brûlées quand Paul VI reviendra montrent que quelque chose de très grave va se produire, y compris éventuellement l'usage local de l'arme nucléaire; cela concorde parfaitement avec les prophéties bibliques annonçant un jugement de Dieu par le feu. Il sera d'ailleurs intéressant d'écrire tout un article sur ce jugement par le feu, qui connaîtra logiquement plusieurs étapes: arme atomique, Boule de Rédemption, et Jugement Dernier par exemple.

"Comme quelqu’un que sa mère caresse, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. Vous le verrez, et votre cœur sera dans la joie, et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe ; et le Seigneur fera connaître sa main puissante à ses serviteurs, et il s’irritera contre ses ennemis. Car le Seigneur viendra dans le feu, et son char sera comme la tempête, pour répandre son indignation, sa fureur et ses menaces en flammes de feu ; car c’est par le feu que le Seigneur jugera, et par son glaive qu’il châtiera toute chair ; et ceux que le Seigneur tuera seront nombreux." (Isaïe 66)

"Car voici, il viendra un jour embrasé comme une fournaise ; tous les superbes et tous ceux qui commettent l’impiété seront de la paille, et ce jour qui vient les embrasera, dit le Seigneur des armées ; il ne leur laissera ni germe ni racine. Et un soleil de justice se lèvera pour vous qui avez craint mon nom, et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez alors, et vous bondirez comme les veaux d’un troupeau. Et vous foulerez aux pieds les impies, lorsqu’ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, en ce jour où j’agirai, dit le Seigneur des armées. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, que je lui ai donnée sur l’Horeb, pour tout Israël, avec mes préceptes et mes ordonnances. Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que vienne le grand et le terrible jour du Seigneur. Et il ramènera le cœur des pères à leur fils, et le cœur des fils à leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays d’anathème." (Malachie 4)

Remarquez que ces versets sont eschatologiques: il s'agit d'un jugement général. Le Christ ne nous enverra pas seulement Elie, mais aussi Paul VI, "avant que vienne le grand et le terrible jour du Seigneur".

Commenter cet article

Brigitte 10/07/2017 17:48

"trompés par des interprétations personnelles complètement folles des encycliques/allocutions papales" : OUI, les vôtres en l'occurrence !!!

Simon ANDRE 10/07/2017 21:07

Dans ce cas là, comment expliquez-vous que le Pape Grégoire III imposait 40 jours de pénitence au mari qui s’approchait de sa femme pendant les menstruations (Judicia. art 25. tom 6. Concil.), et comment expliquer que Dieu ait condamné les païens pour cela en qualifiant ce péché d'abomination exécrable, alors qu'ils n'étaient pas astreints à la loi mosaïque?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents