Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Les jours abrégés à cause des élus

Publié par Simon ANDRE sur 8 Juin 2017, 08:12am

"Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et si ces jours n’avaient été abrégés, nulle chair n’aurait été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés." (Mt 24:21-22.)

On s'interroge très peu sur le sens exact de ce verset.

Qu'est-ce que Notre Seigneur a voulu dire en déclarant que les jours de la grande tribulation seraient abrégés?

Si le Christ dit que ces jours seront abrégés, c'est qu'il y avait un temps "prévu" et que ce temps "prévu" sera abrégé.

Tout le monde s'attend en effet à ce que l'Antéchrist règne trois ans et demi, mais cela est lié à une interprétation trop terre à terre de l'Apocalypse; les gens ne voient pas que les 1260 jours du chapitre 12 et les 42 mois du chapitre 13 symbolisent en fait 1260 ans et 42 ans. C'est le genre prophétique qui permet cela.

J'admets que le chapitre 11 nous pousse à croire que le règne de l'Antéchrist doit durer trois ans et demi, mais en tenant compte de MT 24:21-22 et en considérant la violence de la troisième guerre mondiale, on comprend que la persécution pourra être plus courte.

Au final, nous ne savons pas combien de temps l'Antéchrist-personne règnera.

Les jours abrégés à cause des élus

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents