Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Guerre en juillet?

Publié par Simon ANDRE sur 30 Juin 2017, 07:55am

Chaque jour, je lis sputniknews et rt en désactivant les images (pour supprimer le risque d'impureté), en plus de google actualités, les econoclastes et l'institut des libertés.

Comme je l'ai expliqué récemment, une guerre risque fortement d'éclater en juillet du côté du Proche-Orient, car un ensemble d'éléments permet d'affirmer que les Etats-Unis planifient une guerre et que le camp adverse en a conscience:

1/ L'Arabie Saoudite a rompu toute relation diplomatique avec le Qatar le jour de la Fête de l'ange des coupes de la colère, qui est aussi celle de St Boniface, mort en 754, cette fameuse année formant le point de départ de l'énigme de Daniel et St Jean (voir mon blog ou mon livre). Cela s'est fait suite à la visite de Donald Trump, de façon à forcer le plus grand nombre de pays à s'aligner derrière les Etats-Unis contre l'Iran (accusé de financer le terrorisme), et donc également contre la Syrie, la Russie et la Chine, qui n'acceptent pas la domination tyrannique des Etats-Unis et ses mensonges. La Turquie semble même aussi vouloir faire front contre les Etats-Unis. Rappelez-vous que l'Euphrate est mentionné comme le foyer de la guerre mondiale dans l'Apocalypse... Or, l'Euphrate traverse notamment la Syrie. Quant aux coupes de la colère, les dernières provoquent la guerre mondiale, l'effondrement financier, le Jugement de Rome et le chaos (voir mon livre). L'énigme de Daniel et St Jean donne l'interprétation des nombres symboliques de l'Apocalypse, qui forment des durées au terme desquelles vous trouvez des années: 2014, 2016 et 2017. L'année 2017 est la dernière année et il me paraît impossible que les évènements ne commencent pas en 2017. 2014 marquait l'imminence du Jugement de Rome avec la fausse canonisation de Wojtyla,  puis 2016 marquait la fin de la demi-heure de silence (le silence avant la tempête) et donnait un signe avant-coureur de la faillite du système financier mondial (avec la faillite de la BMPS).

2/ Les menaces d'intervention des Etats-Unis en cas "d'attaque chimique d'Assad", et les menaces du camp opposé en réaction à ces déclarations des EU.

3/ L'ultimatum de dix jours lancé par l'Arabie Saoudite au Qatar qui va bientôt s'achever.

4/ L'influence des agences de renseignement des Etats-Unis qui poussent à la Guerre et à une reconfiguration du Moyen-Orient.

5/ L'impossibilité de trouver un accord entre les nations concernant la Syrie.

6/ Un affrontement militaire de grande envergure au Moyen-Orient provoquerait facilement une hausse importante du prix du pétrole, ce qui suffirait à provoquer le krach obligataire attendu

Une hausse importante du prix du pétrole a évidemment une influence terriblement mauvaise sur l'économie (hausse des coûts de revient), qui provoque des faillites à la chaîne...

A mon avis, c'est comme cela que le krach obligataire aura lieu (Patrick Artus avait d'ailleurs dit que cela pourrait se passer de cette manière), car un retour accru de l'inflation forcera une augmentation des taux qui ruinera le cours des obligations (il est inversement proportionnel aux taux), et se traduira par des pertes financières énormes liées à l'effondrement des cours. L'épargne sera pour ainsi dire anéantie; j'ai déjà expliqué tout cela. La bulle obligataire est absolument gigantesque (du jamais vu dans toute l'Histoire); c'est une sur-valorisation extrême qui sera corrigée brutalement par la force des évènements.

De fait, le chaos financier arrivera logiquement dès juillet/août à cause de la guerre.

Mais je ne sais pas exactement quand le Saint Père reviendra; même chose pour l'Armageddon.

Les exorcismes suisses ont expliqué que beaucoup de choses seront déjà brûlées quand le St Père reviendra; la guerre aura donc logiquement déjà commencé, contrairement à ce que j'imaginais autrefois.

Il faut simplement distinguer les préliminaires de la guerre mondiale et le début véritable: l'Armageddon. Le conflit mondial va se généraliser par étapes, et ce n'est que quand la Chine et la Russie attaqueront l'Egypte que cela deviendra à proprement parler une guerre mondiale.

Il semble que le Saint Père doive revenir au plus tard en Septembre.

Guerre en juillet?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents