Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Le drame social de la drogue

Publié par Simon ANDRE sur 8 Juin 2017, 08:10am

Ma grand-mère possède des logements, et un de ses récents locataires était un schizophrène; il a été logé ailleurs depuis peu.

Ce jeune homme est devenu schizophrène suite au divorce de ses parents... Cela n'est pas particulièrement étonnant, car le divorce est une chose très grave, absolument condamnée par la loi naturelle, qui renverse le fondement même de la société (la famille) et fait peser les plus grandes souffrances sur toute la société. Les enfants de divorcés, ayant été frustrés par leurs parents de l'amour qui leur était dû, se vengent souvent sur la société en devenant des gens méchants, des délinquants, voire des criminels; c'est la triste vérité. Je ne dis pas qu'il faut regarder d'un mauvais oeil les enfants de divorcés, car ils n'y sont pour rien, mais je dis que le divorce de leurs parents a souvent un effet catastrophique sur leur âme. Prions donc pour eux et pour leurs parents...

Voyez ce qui est arrivé au jeune dont je parle dans le cas présent: il est devenu schizophrène!

En divorçant, ses parents l'ont détruit. Ce pauvre homme n'est plus qu'un drogué privé de l'usage de la raison dont tout le monde veut se débarrasser. On me dit en effet que l'hôpital psychiatrique de Saint Rémi est surchargé, à cause de tous ces drogués dont on ne sait plus que faire.

A l'inverse, à Singapour, une discipline très sévère interdit la pornographie et la drogue; on lit d'ailleurs sur wikipédia: "Quiconque pris en possession de plus de 13−14 g d'héroïne, 28 g de morphine ou 480 g de cannabis est passible de la peine de mort. De 1991 à 2005, 420 personnes ont été pendues à Singapour, majoritairement pour trafic de drogue, selon un rapport d'Amnesty International. Le nombre d’exécutions capitales par habitant de Singapour est le plus élevé du monde." La grande richesse de Singapour (3ème PIB PPA, 8ème IDH) est donc probablement une récompense de Dieu pour ce peuple beaucoup plus civilisé et discipliné que le nôtre.

Notre société est pleine d'injustices et d'indiscipline...

Le drame social de la drogue

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents