Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Un bon chrétien ne fait pas le tri; il accepte tout ce qui vient de Dieu

Publié par Simon ANDRE sur 8 Mars 2017, 14:16pm

Je me souviens que Christophe Hayère s'était mis en colère contre Senex à propos de Garabandal, en parlant comme s'il risquait de se damner en refusant de croire en l'origine divine de ces apparitions. Senex refuse en effet d'y croire malgré ce qu'en ont dit les exorcismes suisses...

Mais Christophe n'a-t-il pas exactement la même attitude que Senex, en faisant le tri dans les exorcismes suisses?

Au début de ces exorcismes (25 avril 1977), les démons ont dit:

"Pas même à propos de déclarations mineures, Eux là-Haut ne permettraient qu'elles soient fausses. Pourtant,si quelqu'un ne les croit pas, nous en sommes ravis (nous, les démons)."

Tu vois Christophe... les démons sont ravis que tu ne croies pas que l'Avertissement soit déjà la première partie du châtiment (j'ai déjà cité les exorcismes à ce sujet). Ils en sont ravis, car si tu reconnaissais cette réalité, tu préviendrais les gens dans tes conférences, et cela aboutirait à la conversion de certains pécheurs, effrayés d'apprendre qu'ils risquent de périr et de se damner lors de l'Avertissement. D'ailleurs, l'Avertissement convertira beaucoup de personnes, mais les exorcismes ont expliqué qu'il aboutirait aussi à l'endurcissement d'une grande majorité de gens contre le catholicisme. En effet, l'Avertissement fera immédiatement voir à chacun toutes les exigences de Dieu, puisque nous verrons tous nos péchés. Or, les exorcismes ont expliqué que très peu de personnes plaisaient à Dieu... Les catholiques seront donc frappés de stupeur en comprenant soudainement les exigences de la morale évangélique et la gravité du péché même véniel. N'oublions pas que tout péché, même véniel, comporte une malice infinie. Cela nous pousse tous à réfléchir sur la qualité de notre vie de chrétien.

Maintenant, concernant la vaine querelle de mots déclenchée par Christophe, qui dit qu'il ne faut pas dire le "Grand Avertissement", je ferai remarquer que Notre Dame a déclaré à Garabandal: "déjà vous êtes dans les derniers avertissements" (page 136 du livre "Garabandal, faits et dates", édition Résiac); il est donc légitime de parler de "Grand Avertissement", afin de distinguer ce dernier avertissement de ceux qui l'ont précédé... Les guerres en Syrie et en Ukraine sont par exemple des avertissements de Dieu, puisqu'ils font peser un risque de guerre mondiale.

Et enfin, les exorcismes suisses eux-mêmes ont aussi bien utilisé l'expression "Avertissement" et "grand Avertissement".

C'est un débat ridicule...

Cet article prouve en tout cas que Christophe fait le tri, comme Senex.

Un bon chrétien ne fait pas le tri; il accepte tout ce qui vient de Dieu

Commenter cet article

sissi 09/03/2017 20:44

Merci de le rappeler à tous, vous avez raison ! -Christophe fait le tri, comme Senex.
Christophe Hayère est souvent enclin à la colère à rappeler que la colère figure dans la liste des 7 péchés capitaux. Il n' est pas humble de coeur, Il a toujours raison,il est plus grand que nos bons prêtres,c' est bien triste à cause de lui nous finirons à ne plus croire à Garabandal.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents