Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Fermeture du blog de Senex

Publié par Simon ANDRE sur 21 Mars 2017, 15:23pm

Est-ce que Senex nous prépare un poisson d'Avril?

Toujours est-il qu'il annonce fermer son blog, parce que "les démons nous informent au cours d'exorcismes que Satan est devenu maitre absolu des médias et qu'il ne faut plus utiliser Internet pour les données religieuses. Les données religieuses ne doivent plus être jetées dans ce cloaque infernal. Elles sont utilisée dans des pratiques démoniaques pour les profaner Voilà pourquoi le blog de Senex s'arrêtera".

Ce message est typique de la paranoïa, de l'irrationalité et de la pseudo-mystique extravagante made-in Senex; et nous ne sommes pas encore le 1er avril...

Posons premièrement une question à Senex: quels exorcismes? Je n'ai jamais vu cela dans les exorcismes suisses...

Ensuite, il convient d'observer que de telles "révélations" ne peuvent pas venir de Dieu, car elles supposent un raisonnement faux. En effet, si des "données religieuses", c'est-à-dire des textes, des images ou des films religieux, peuvent être récupérés pour être profanés par Satan, suivant ce raisonnement absurde, il faudrait non seulement ôter toutes les choses religieuses d'internet, mais encore arrêter leur libre propagation. Plus encore, il faudrait que chaque chrétien subisse un examen et soit surveillé en permanence afin que l'on sache si ce n'est pas un sataniste feignant d'être chrétien... Mais qui surveillera les surveillés? Et il faut surveiller ces surveillants de surveillés! Et de même pour les surveillants des surveillants des surveillés, etc.

Vous voyez bien l'absolue nécessité de la confiance.

Dire qu'il faut arrêter de propager la religion par internet pour éviter les profanations, c'est la même chose que de dire qu'il faut arrêter de manger pour éviter les intoxications alimentaires!

Que Dieu lui pardonne, mais les gens comme Senex nous décrédibilisent avec leurs superstitions de vieilles femmes...

Comme le dit mon frère, la superstition est une corruption de la religion qui précède le rationalisme; à titre d'exemple, l'astrologie s'était beaucoup développée au dix-septième siècle, juste avant le rationalisme du dix-huitième siècle.

Gardons-nous donc des superstitions de vieilles femmes!

Sur Internet, vous avez énormément de livres de saints entièrement gratuits...

Et assurément, il vaut toujours mieux que les chrétiens soient sur Internet, plutôt que de laisser entièrement ce média à Satan, et de n'y laisser que de la pourriture sans remède pour les pécheurs!

Fermeture du blog de Senex

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents