Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Rapports pendant les règles

Publié par Simon ANDRE sur 19 Novembre 2016, 17:08pm

Parmi les erreurs du Père Barbara, dans sa "Catéchèse catholique du mariage", on peut compter le fait d'avoir écrit que l'épouse a le droit de ne pas rendre le devoir conjugal pendant ses règles. Saint Thomas d'Aquin enseigne au contraire que l'épouse doit rendre le devoir même pendant ses règles (voir Somme Théologique version New Advent, question 64, article 3), non sans avoir si possible essayé de décourager son mari d'avoir un rapport, en évitant toutefois de lui donner par là une occasion de péché mortel.

Cependant, il faut savoir que demander un rapport pendant les règles est une abomination aux yeux de Dieu (pour l'homme comme pour la femme), et c'est un péché mortel (on le voit dans la Somme; article précité). Dieu a terriblement châtié les païens qui ont commis ce péché:

"Car ceux qui ont habité cette terre avant vous ont commis toutes ces infamies exécrables, et l’ont tout à fait souillée. Prenez donc garde que, si vous commettez les mêmes crimes qu’ils ont commis, cette terre ne vous vomisse aussi de même, comme elle en a rejeté tous ces peuples qui l’ont habitée avant vous. Tout homme qui aura commis quelqu’une de ces abominations périra du milieu de son peuple. " (Lv 18:27.)

En effet, il arrive parfois qu'un rapport pendant les règles soit fertile (en cas de cycle irrégulier), et les hommes ne se rendent pas compte du fait que les maladies "génétiques"  et difformités sont souvent causées par ce genre de comportement ignominieux  qu'on observe chez nombre d'époux. La semence est corrompue par le sang de la femme...

Il y a des prêtres qui nous reprocheraient d'aborder ces questions publiquement, mais c'est capital. Beaucoup n'ont pas fait leur travail; ils n'ont pas instruit correctement les époux. A partir de là, il faut bien pallier à ce problème pour assurer le salut des âmes.

Mais, me direz-vous, pourquoi la femme doit-elle rendre le devoir conjugal pendant ses règles si c'est un péché mortel de la part de son mari?

C'est:

1/ parce qu'elle ne coopère pas au péché de son mari tant qu'elle est passive (tant qu'elle ne souhaite pas le rapport)

2/ parce que le rapport reste "ouvert à la vie", bien qu'il soit très mauvais

3/ parce qu'elle a donné puissance à son mari sur son corps avec le mariage.

Par contre, quand un homme utilise un préservatif ou quand il veut commettre le crime des sodomites, la femme doit refuser même en péril de mort. Le mari est alors assimilé à un violeur.

Rapports pendant les règles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents