Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Laxisme et aveuglement spirituel

Publié par Simon ANDRE sur 1 Novembre 2016, 14:34pm

Concernant le débat que nous avons avec Senex et d'autres sur le devoir conjugal, je ferai remarquer qu'un de nos plus farouches opposants, "Guiharan", a publié il y a cinq ans une vidéo de Don Camillo datant de 1972 dans laquelle on voit une très belle femme en sous-vêtements... Bien sûr, cela date d'il y a cinq ans, mais quand même, il ne l'a pas effacée depuis. Or, c'est déjà un péché mortel de diffuser des choses si impures, puisque c'est mettre autrui dans une occasion de péché mortel. Les pécheurs ordinaires rigolent de ce genre de choses, mais ce n'est pas drôle, car cela tire tout le monde vers le bas et cela fait tomber plein d'hommes dans le péché mortel... Encore récemment, le mois dernier, Guiharan diffusait le film "La Loi de Simon", rempli de vulgarités dès le départ, et montrant une jolie femme habillée en jean moulant.

Concernant "tantumergo+", il est convaincu que Jean-Paul II était un saint et que la théologie du corps est une bonne chose.

Quant à "natale07", il aime le "Notre Père" moderniste et sensuel avec femmes en pantalon du diocèse de Lyon.

Enfin, pour ce qui est de Senex, monsieur n'hésite pas à accuser injustement autrui d'être un "faux prophète", jugement téméraire très grave, compte tenu du fait que les faux prophètes étaient punis de mort dans l'Ancienne Alliance; c'étaient des séducteurs du peuple... En prime, il prétend désirer une restauration de l'Eglise tout en refusant l'enseignement de l'Eglise sur l'usage du mariage, d'une façon qui  prétend légitimer l'intempérance conjugale.

Vous voyez donc quels adversaires nous avons. Tout cela est incontestablement du laxisme de type "Renaissance", avec nudité, sensualité, et toute cette pourriture qui gangrène le monde chrétien depuis très longtemps.

Et pour mieux se faire passer pour de bons catholiques, beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à nous qualifier de jansénistes et de cathares, ajoutant le jugement téméraire aux péchés d'orgueil et d'impureté.

Dimanche dernier, je discutais avec une vieille dame à la sortie de la Messe. Elle m'a alors expliqué qu'elle était souvent allée à la piscine, ainsi que de jeunes hommes de sa famille. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire cela, à cause des tentations, et elle m'a répondu: "oh, je ne pense pas qu'ils allaient à la piscine pour regarder les filles, ou peut-être un peu."

Voilà où mène le laxisme!

"Oh, aller à la piscine au milieu de jeunes femmes quasiment nues, rien de grave!"

Le sens du catholicisme se perd très vite, chers frères... Nous avons tous en nous l'aiguillon de la perdition qui nous pousse à dire "la nudité, quoi de plus naturel! la sexualité, quoi de plus naturel!"

Et avec la sexualité, c'est le déclin de l'intelligence et l'aveuglement spirituel, jusqu'à la damnation pour un très grand nombre de gens...

On commence par écouter des chants modernes efféminés, on regarde des films avec de belles jeunes femmes en tenue moulante, on va à la piscine mixte, on légitime l'intempérance conjugale, et au final, on risque fortement d'aller en Enfer lors de la mort, car on a pris le mauvais pli sans trop s'en rendre compte.

Pour ma part, j'admets être allé récemment à la piscine, mais c'était juste le temps d'avoir un certificat de natation pour obtenir un travail d'un mois, après 9 mois de chômage complet malgré mes candidatures. La théologie morale permet de faire cela.

 

Laxisme et aveuglement spirituel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents