Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Un fou illuminé?

Publié par Simon ANDRE sur 7 Septembre 2016, 07:35am

A en croire certaines personnes, je serais guère différent de "Philippulus le prophète" (voir image ci-dessous). Je ne dis pas ça pour faire la victime, mais pour plaisanter un peu; il n'empêche que plusieurs laïcs m'ont qualifié de fou et d'illuminé...

Or, beaucoup de journalistes de toutes nations sont alors fous et illuminés, et j'en veux pour preuve ces sources anglophones très réputées (mes sources ne sont pas des sites d'adolescents dénonçant le "grand complot reptilien"):

Independent: "Pourquoi l'économie italienne est sur le point de s'effondrer"

Business Insider: "L'Italie est prête à déchirer l'Europe"

The Huffington post: "L'Italie est plus dangereuse que le Brexit: la prochaine crise de l'Europe pourrait être systémique"

Financial Times: "l'avertissement des créances douteuses déclenche des sueurs froides pour les banques italiennes"

Il est très regrettable que la FSSPX n'avertisse pas ses fidèles de l'effondrement de l'euro cette année. J'ajouterai qu'on ne peut pas accuser ici les médias de sensationnalisme car The Huffington post se montre par exemple trop prudent dans son titre compte tenu des données économiques (bulle obligataire, créances douteuses italiennes, dette totale extérieure de l'UE, etc.) Le titre de Independent est le meilleur des quatre.

 

 

Un fou illuminé?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents