Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Gog et Magog - Turquie

Publié par Simon ANDRE sur 2 Septembre 2016, 12:58pm

A propos du dernier article de Senex, il convient d'observer que l'invasion de Gog et Magog est à la fois unique et apocalyptique (ça n'a rien à voir avec la Révolution française par exemple): elle ne pouvait pas se produire avant que 6000 ans soient écoulés. Il y a six fois "mille ans" dans le chapitre 20 de l'Apocalypse, car c'est une allusion aux 6000 ans de la doctrine des six âges du monde. Comme l'an 2000 est dépassé depuis plus de 16 ans, cela fait plus de 16 ans que nous pouvons nous attendre à connaître cette invasion apocalyptique.

"Gog et Magog" n'ont pas seulement le sens vague de nations coalisées contre l'Eglise à la fin des temps. Si Dieu a choisi les noms propres "Gog et Magog", c'est parce que Magog est chef de Mosoch et de Thubal; les commentateurs s'accordent généralement sur le fait qu'il s'agit de la Turquie actuelle (l'Asie mineure). Or, la Turquie était la "capitale" de l'Empire Ottoman; c'est donc par excellence le pays antéchristique. Les nations coalisées contre l'Eglise à la fin des temps sont ainsi assimilées à la Turquie et à l'Empire ottoman, pour nous faire voir que la religion de l'Antéchrist sera comparable à celle de Mahomet. Dans ce chapitre 20 de l'Apocalypse, "Gog et Magog" font donc bien référence à un peuple précis, et l'invasion se déroule elle-aussi à une époque précise (temps antéchristique, après l'écoulement des 6000 ans). Les armées impies obéissant à l'Antéchrist sont assimilées aux mahométans turcs de l'Empire Ottoman qui nous ont si souvent fait la guerre.

Dans l'Encyclopédie de Diderot, on trouve un article sur Gog qui discrédite les théologiens en faisant observer qu'ils ont interprété Gog de façons très diverses; il est donc important pour nous de prouver que la Bible a un sens précis et non vague. Autrement, on apporterait facilement de l'eau au moulin de l'incrédulité. Je ne dis pas ça agressivement, mais c'est la vérité.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tubal

https://en.wikipedia.org/wiki/Meshech

 

Gog et Magog - Turquie

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents