Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Noir assommé devant Sainte Rita

Publié par Simon ANDRE sur 20 Août 2016, 08:24am

Un petit groupe de Reconquête française a prié publiquement devant l'Eglise Sainte Rita à Paris. Un noir a blasphémé contre la religion catholique, et un homme proche de Reconquête française s'est alors levé pour assommer ce noir. Reconquête française s'est ensuite glorifié de cet acte stupide tout en précisant que cet homme n'était pas des leurs. La vidéo de ce coup de poing a été vue par des dizaines de milliers de personnes.

Normalement, quand il y a prière publique, cela devrait être dirigé par un prêtre, avec un service de sécurité visant à empêcher ou contenir les perturbations de la prière; mais pour le reste, l'usage de la force doit toujours être justifié. Ici, il s'agirait de la punition d'un blasphème contre la religion catholique; mais cela ne peut se faire en toute cohérence que dans une société catholique et par le gouvernement temporel. Personne n'est autorisé à se faire justice lui-même, sauf exception. "Ne vous vengez pas vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance ; c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur." (Rm 12:19.)
Enfin, c'est par l'apologétique qu'on glorifie la religion catholique, et les armes ne sont employées qu'en dernier recours.

Quand j'aurai assommé quelqu'un, lui aurai-je prouvé que j'ai raison?

On voit de nombreux catholiques approuver ce coup de poing, mais je ne vois pas en quoi cela glorifie notre sainte religion.

Noir assommé devant Sainte Rita

Commenter cet article

Louis B. 21/08/2016 02:10

Je suis avec ceux qui ont félicité cet homme. Arrêter un crime en cours, ce n'est pas usurper le rôle de l'État dans les affaires judiciaires; de plus, le gouvernement français maçonnique ne peut pas être tenu pour légitime à mon humble avis.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents