Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


L'effondrement du système financier (2)

Publié par Simon ANDRE sur 2 Juillet 2016, 12:36pm

J'ai examiné les banques de niveau 1, sauf deux ou trois. Leur valeur boursière moyenne a chuté dans une proportion quasiment identique à celle des banques de niveau 2 à 4: 36% environ en une année. La crise financière est donc bien mondiale, même si tout commencera en Italie avant de s'étendre rapidement au reste du monde, et premièrement en Europe, à cause de l'effondrement prochain de l'euro.

Les théologiens ont toujours expliqué que le péché est un désordre, et que la multiplication du péché répand de fait un grand désordre sur terre. Il s'ensuit que l'économie est fortement perturbée par le péché, qui finit par provoquer son effondrement après des décennies d'impiété. C'est pourquoi la prophétie d'Isaïe s'accomplit de manière particulièrement dramatique aujourd'hui: "La terre a été infectée par ses habitants, car ils ont violé les lois, ils ont changé le droit, ils ont rompu l’alliance éternelle. C’est pourquoi la malédiction dévorera la terre, ses habitants s’abandonneront au péché, (et à cause de cela) ceux qui la cultivent seront insensés, et il n’y demeurera que (très) peu d’hommes." (Is 24:6.)

Quels sont les signes de cet effondrement financier mondial prochain? Quelle est l'échéance de cet effondrement? Vous avez vu mes calculs, vous connaissez mon livre... Je pense que ce sera en 2017, même si je n'ai pas de certitude absolue.

Les signes de cet effondrement financier mondial sont multiples:

- les taux d'intérêt maintenus artificiellement (de manière non-conventionnelle) bas par la Banque centrale européenne et problème des bulles spéculatives aggravé par cette politique

- resserement du crédit (masqué par un manque de sincérité de différents analystes soucieux de plaire à l'Etat mais attesté par d'autres analystes plus sincères) qui prouve que cette politique est inefficace

- effondrement des prix et des marges, pétrole brut trop bas (à cause de l'Etat islamique...)

- créances douteuses italiennes

- chute de la valeur boursière des banques et grande défiance interbancaire

- bilan de la BCE (on finira par réaliser que l'euro ne vaut plus rien)

- endettement massif généralisé impossible à rembourser

- tensions géopolitiques, Royaume-Uni sortant de l'UE, terrorisme...

- taux d'accroissement naturel négatif et démographie vieillissante de nombreux pays riches

Tout cela nous mène inévitablement vers la spirale de la déflation et la troisième guerre mondiale. Quand il ne sera plus possible d'avoir confiance en l'euro, la panique se propagera et aura des effets incontrôlables. Pour l'instant, les banques et le gouvernement, à commencer par la BCE et l'Italie, opèrent simplement des transferts de risque et retardent comme ils peuvent le moment du déclenchement de la crise, mais cela la rendra encore plus grave et plus systémique. Les créances douteuses passent des banques à la BCE via l'assouplissement quantitatif! C'est très intelligent comme système! Quand c'est la BCE qu'il faudra sauver, qui pourra la sauver, puisque c'est elle qui doit sauver les banques!?

Voyez les articles "Les taux d'intérêt négatifs pour les nuls" et "Des taux d'intérêt négatifs : opportunité ou menace ?"

 

L'effondrement du système financier (2)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents