Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Des peuples travailleurs et intelligents?

Publié par Simon ANDRE sur 24 Juillet 2016, 15:13pm

Je vous fais profiter d'un email que j'ai envoyé à un ami en réponse à sa question concernant la dette en pourcetage du PIB (comment se fait-il que rien ne se passe alors que des pays sont ultra-endettés en proportion de leur PIB?). J'ai juste amélioré un peu le mail entre temps.

Il est vrai qu'il est anormal qu'on puisse autant s'endetter, car c'est vivre aux dépens d'autres peuples...

Par exemple, le Luxembourg a plus de 6 millions de dollars de dette par habitant.  C'est une énorme aberration.

Il est donc évident qu'il y a dans ce pays d'énormes et scandaleuses escroqueries (évasion fiscale, etc.), nécessairement avec la complicité ou la passivité de nombreux pays, qui pourraient faire arrêter cela s'ils le voulaient.

Nous pouvons citer aussi, dans une moindre mesure, la Suisse, avec quasiment 120000 dollars de dette par habitant.

Et dire que des gens croient que ce sont deux pays riches, peuplés d'hommes intelligents et travailleurs! Comme ils sont trop naïfs et peu réfléchis!  Les suisses et les luxembourgeois ne sont pas des surhommes, trois fois plus intelligents et travailleurs que les autres! Ce sont simplement des pays où une grande corruption est tolérée (surtout le Luxembourg). Où sont les travailleurs? Ils sont dans les pays comme la Chine, malheureusement athée et pleine d'excès (l'homme n'est pas une machine). Pauvres chinois et pauvres ouvriers étrangers qui travaillent à la sueur de leur front pour des occidentaux matérialistes qui ne font plus rien pour améliorer la situation spirituelle du monde, en plus de vivre au dessus de leurs moyens avec toutes ces marchandises achetées à crédit!

Les pays ultra-endettés vivent artificiellement très au-dessus de leurs moyens, mais cela ne peut pas être prolongé indéfiniment, car de grands déséquilibres économiques sont alimentés par ce système d'endettement massif des pays occidentaux; et il y a un point de rupture. Les Etats-Unis profitent pour l'instant de leur position dominante sur les plans culturel, monétaire et militaire, mais ils ne pourront pas longtemps encore maintenir une dette si énorme. Le "péril jaune" annoncé par les exorcismes suisses nous laisse facilement imaginer que la Chine finira par refuser de continuer à vendre autant de marchandises à crédit à l'Occident.

 

 

 

Des peuples travailleurs et intelligents?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents