Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


La date du Grand Miracle (correction)

Publié par Simon ANDRE sur 24 Juillet 2017, 14:49pm

Rédigé le 27/02/2016, corrigé le 24/07/2017

J'ai une énigme très intéressante à vous présenter.

Tout porte à croire qu'elle est réellement d'origine divine; vous allez voir pourquoi.

Les exorcismes suisses nous ont dit qu'avant de dévier en se prétendant Pape, Clemente Dominguez était une véritable âme privilégiée. Or, d'autres personnes ont également affirmé recevoir des révélations de Dieu à ses côtés.

Examinons une énigme figurant dans le livre "la Mère de Dieu m'a souri" (p 115):

318712340078

Cette mystérieuse série de chiffres donne en principe une indication (à mon avis approximative) de la date du Grand Miracle [j'avais écrit par erreur qu'il s'agissait du Grand Avertissement, mais j'ai relu le livre entre temps]. A mon avis, elle indique qu'il aura lieu au plus tard en 2018, sans préciser si c'est en 2017 ou en 2018. Mais l'énigme ne donne probablement ni le jour ni le mois du Grand Miracle; à priori, elle ne donne pas une date exacte.

En effet, additionnez tous ces chiffres et vous obtenez 44. Ce nombre fait bien sûr penser aux 42 mois de l'Apocalypse, qui, comme je l'explique dans mon livre, symbolisent 42 années à compter de 1972.

1972 + 44 = 2016

Remarquez également qu'il y a deux chiffres qui seraient inutiles si cette énigme n'était qu'une simple addition: les zéros.

Multipliez tous les chiffres avant les zéros et vous obtenez 4032.

Ce nombre évoque la vie publique du Christ (de 30 à 33,1/3 ans), car dans les révélations d'Anne Catherine Emmerich, on voit le Christ dire que le monde a 4028 ans lors de sa trente-et-unième année. Il n'y a donc que quatre ans de décalage entre les deux nombres, et cet écart évoque les quatre ans d'erreur du calendrier grégorien sur la naissance du Christ.

Divisez 4032 par le nombre de zéros et vous trouvez 2016.

Le nombre 4032 attire enfin notre attention sur la doctrine des six/sept âges du monde et des trois temps de 2000 ans (temps de la loi de la nature, de la loi mosaïque et de la loi de la  grâce) qui situe elle-même approximativement l'époque des grands évènements, puisque ceux-ci doivent se produire peu de temps après que les 6000 ans d'âge du monde ne soient écoulés, c'est-à-dire à notre époque.

Mais le Grand Miracle ne s'est pas produit en 2016. Les deux derniers chiffres de la série (7 et 8) indiquent donc probablement les années 2017 et 2018, afin que nous sachions que les grands évènements doivent se produire en 2017 et 2018. Quant à l'année 2016, elle a une vraie signification pour deux raisons: faillite de la BMPS (plus vieille banque du monde, et mont de piété à l'origine; voir wikipédia) et fin de la demi-heure de l'Apocalypse. J'en ai déjà parlé... Les monts de piété sont approuvés par l'Église (voir St Alphonse, abrégé de théologie morale). La faillite du mont de piété le plus célèbre est une image de l'apostasie générale des chrétiens, qui ne laissent derrière eux que la mort et la ruine complète (économique et spirituelle).

Mes explications paraîtront peut-être farfelues, mais mes calculs sont assez simples, et les énigmes sont toujours assez abstraites...

Quoi qu'il en soit, la demi-heure de l'Apocalypse (voir article de mon blog) s'achève en février 2016. Elle fixe approximativement le déclenchement de la troisième guerre mondiale (2017 en toute logique). La guerre en Syrie constitue déjà le prélude de la guerre mondiale, et comme l'expliquent les articles de géopolitique, l'élimination de l'Etat Islamique et le récent cessez-le-feu font peser un risque de guerre mondiale, car l'Iran s'est installé et Israël veut riposter, etc.

La date du Grand Miracle (correction)

Commenter cet article

Luce 28/02/2016 19:24

Sans vouloir essayer de deviner de date précise, j'attend beaucoup de l'année 2017.
100e anniversaire des apparitions de Fatima le 13 Mai, le Jeudi saint tombant exactement 1 mois avant cette date, l'Eglise et les orthodoxes célebreront Pâques le même jour...si l'on rajoute a cela vos calculs tout porte a croire que l'Avertissement pourrait avoir lieu cette année, et le Grand Miracle l'an prochain.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents