Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Situer l'époque de la fin des temps

Publié par Simon ANDRE sur 29 Décembre 2015, 12:35pm

La fin du monde, c'est le Jugement Dernier.

"La fin des temps" est une expression beaucoup plus vague, qui fait référence à la relative proximité de la fin du monde.

Selon Soeur de la Nativité, le Jugement Dernier aura lieu avant que le siècle à compter de l'an 2000 ne soit passé.

Dans son article ""Aveux de l'Enfer" : un témoignage personnel....", Senex ne précise pas que les exorcismes suisses ont déclaré que l'Antéchrist-personne règnerait entre le Grand Avertissement et les trois jours de ténèbres!

A cause de leurs interprétations personnelles erronées, des "survivantistes" occultent ce genre de vérité. Du coup, ils font le tri parmi ce qui est écrit dans les exorcismes suisses. L'Abbé Seigneur, par exemple, ne croit pas du tout que l'Antéchrist paraîtra très peu de temps après le retour de Paul VI.

Moi, j'ai eu le temps de récupérer les exorcismes suisses avant que ceux qui ont les soi-disant "droits d'auteur" ne s'opposent à leur diffusion. J'en ai un très grand nombre, donc on ne peut pas me mentir. Je déteste le manque de transparence et le manque de franchise. C'est déjà une forme de mensonge. Si je n'avais pas eu le temps de récupérer ces exorcismes suisses, on aurait pu m'induire en erreur et me mentir...

Mon frère et moi avons pour principe la transparence et la vérité. Si ce principe n'est pas respecté, il n'y a pas de confiance et d'unité.

Extrait de l'exorcisme du 15 janvier 1985:

"Après l'Avertissement, le Châtiment général, les 'trois jours de ténèbres' annoncés par de nombreuses prophéties comme devant purifier et renouveler le monde se fera encore attendre, et entre ces deux événements, il peut y avoir un grand espace de temps. Alors, ce sera l’Antéchrist, dans sa pleine fureur, il agira, se déchaînera, séduira l'humanité et l'entraînera vers le bas, etc.."

Il est fait mention de l'Antéchrist-personne une vingtaine de fois environ dans la deuxième moitié la plus récente des exorcismes suisses...

Et contrairement à ce que suggère Senex, si, les exorcismes suisses ont clairement dit que nous sommes entrés pleinement dans l'époque apocalyptique (et donc dans les derniers temps de l'Église militante):

Déclaration d'octobre 1979 (exorcismes suisses):
"Les hommes disent et écrivent tant de choses sur la fin des temps et l'Apocalypse... et maintenant que ce temps est arrivé, ils ne s'en aperçoivent pas."
Indication de Béelzeboul au début de l'impression de ce livre, le 28 mars 1980, jour de Notre Dame des Sept Douleurs, et le 31 mars 1980:
«Il a été prédit que quand cela arriverait, beaucoup seraient si déroutés qu'ils ne s'en apercevraient pas ; ou que cela arriverait à un moment auquel l'Écriture fait allusion par ces paroles : 'Je viens comme un voleur dans la nuit'; ou selon la parabole des cinq vierges sages et des cinq vierges folles."

D'ailleurs, comme l'expliquent les exorcismes, ce n'est que grâce à la miséricorde de Dieu que les grands évènements ne se sont pas encore produits:

"Quand on compare cela, n'importe quel âne doit admettre qu'on y est maintenant arrivé… avec seulement quelques petits sursis, parce que Ceux là haut ont encore tout le temps pitié."

 

Concernant les calculs, je ne fais pas de spéculations stupides, ce n'est pas mon genre. Quand je dis que les nombres de l'Apocalypse situent réellement l'époque de l'avènement de l'Antéchrist et de la troisième guerre mondiale à quelques années près, je le dis avec une certitude absolue. A ceux qui m'ont qualifié d'illuminé par le passé et se sont moqués de moi, je réponds en citant ces deux passages de la Bible: "Car il y a encore une vision pour un temps fixé; elle se hâte vers son terme et ne mentira pas; si elle tarde, attends-là, car elle arrivera certainement, elle ne manquera pas." (Ha 2.)

"La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: Fils de l'homme, voici que la maison d'Israël dit: 'La vision qu'il voit est pour des jours lointains, et c'est pour des temps éloignés qu'il prophétise.' C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Aucune de mes paroles ne sera plus différée; la parole que je dis va s'accomplir, ---oracle du Seigneur Yahweh." (Ez 12.) référence croisée de Ap 10.

 

Dieu a déjà donné des dates dans le passé, par exemple celle de l'avènement du Messie dans le chapitre 9 de Daniel (voir mon livre); il n'y a donc rien d'absurde dans le fait de dire qu'Il ait donné l'époque de l'avènement de l'Antéchrist (à quelques années près).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents