Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Réponse à "Senex" (19-09)

Publié par Simon ANDRE sur 19 Septembre 2015, 13:03pm

"Senex" répand à nouveau son erreur suivant laquelle il doit y avoir un Grand Règne Eucharistique de 25 ans entre notre époque et l'avènement de l'Antéchrist. Il dit aussi que Notre Dame de la Salette est venue "parler aux humbles de son peuple, en langage clair, à prendre tels quels (sic)".

Or, s'il est vrai qu'une partie du contenu du message de la Salette est très clair, il est évident que tout n'est pas parfaitement compréhensible au profane! D'ailleurs, c'est aussi le cas de la Bible... De nombreux passages sont sujets à interprétation, si bien que l'Église a toujours protégé les textes sacrés contre diverses erreurs dogmatiques et morales propagées par les hérétiques. Certains passages des textes sacrés sont même particulièrement difficiles et énigmatiques, à l'exemple du règne de mille ans dans l'Apocalypse! Combien de personnes se sont-elles rendues compte que les mille ans sont répétés six fois et qu'ils font référence à la doctrine des six âges du monde, pour indiquer de façon voilée que l'Antéchrist doit paraître peu de temps après les 2000 ans du temps de la grâce et du Christ? Peu! C'est normal, car tout n'est pas accessible au profane.

Pour bien comprendre les textes sacrés, et même les plus simples, il faut prier, jeûner, pratiquer la continence, faire des sacrifices, etc. Ce serait trop facile, si tout le monde pouvait tout comprendre sans faire de grands efforts! Les exorcismes nous ont bien dit que Dieu ne servait pas tout sur un plateau. A l'époque de l'apogée du christianisme, on confiait l'interprétation des prophéties à des prêtres ou des religieux reconnus pour leur compétence. C'est un exercice particulièrement difficile, et l'auteur d'un livre portant sur Marie-Julie Jahenny avait l'humilité de le reconnaître:

"Ici, nous allons décevoir nos lecteurs qui attendent la révélation des événements futurs. Nous en avions d'abord rédigé la ligne succinte et prudente mais nous y renonçons. Si la traduction est une trahison, la simplification risque d'en devenir une autre.
Il s'agit d'événements énormes, effroyables et rassurants à la fois, avec des détails multiples. Il s'agit d'événements qui se chevauchent, s'interfèrent et dont il est difficile de dire dans quel ordre ils se succèderont." Page 200.

Cette même citation s'applique parfaitement au message de la Salette: non, le profane ne peut pas facilement comprendre l'ordre de succession des événements décrits par Notre Dame. Celui qui dit "je suis petit et humble, donc je comprends le message de Notre Dame" n'est pas humble, car une personne humble ne juge pas elle-même être humble!

Moi, contrairement à Senex, je ne me fie pas à ma propre autorité concernant la succession des événements: je fais confiance aux exorcismes suisses et à ce que Dieu m'a fait voir lors de la résolution de l'énigme de Daniel et St Jean. Nous avons vu que Senex a déjà cité une fausse prophétie attribuée à Anna-Maria Taigi pour défendre son idée erronée.

Il aura beau dire ce qu'il veut, jamais aucune époque de l'histoire n'a vu ni ne verra une augmentation des rendements telle que celle qui s'est produite avec la Révolution Verte. La nature a ses limites, et il n'est pas possible d'augmenter encore beaucoup ces rendements (voir par exemple "Les rendements du blé et du maïs ne progressent plus", Numéro 210 d'Agreste Primeur, mai 2008), notamment à cause du cercle vicieux que cela engendre (maladies fongiques, pesticides, épuisement des sols, etc.) Les 25 ans d'abondantes récoltes sont donc déjà passés...

Pour ma part, si j'ai publié un livre d'interprétation de l'Apocalypse, bien qu'étant laïc, c'est parce que la résolution de l'énigme de Daniel et St Jean m'a objectivement été confiée par Dieu, et l'ouverture des sept sceaux de l'Apocalypse était incontestablement conditionnée par la résolution de cette énigme. Par ailleurs, même si je suis un simple laïc, j'ai l'intention de devenir prêtre. Concernant le secret de la Salette, c'est surtout Éric Faure qui a reçu de Dieu des grâces permettant d'en interpréter les passages difficiles. Lui aussi voulait devenir prêtre (mais n'a pas pu le devenir à cause de la situation de l'Église).

Malheureusement, les catholiques n'ont pas voulu croire en mon témoignage concernant l'ouverture des sept sceaux de l'Apocalype. Je rappelle qu'elle annonce l'imminence de l'avènement de l'Antéchrist-personne à Rome, et confirme de fait la proximité du Jugement Dernier. En définitive, quand le Saint Père reviendra à Rome, plus personne ne pourra encore longtemps contester les explications des exorcismes suisses: l'Antéchrist paraîtra très peu de temps après. J'ai déjà cité les exorcismes dans un autre article pour faire voir qu'il y est écrit que rien de ce qu'ils contiennent n'est faux.

En octobre de l'année 2014, j'ai reçu de Dieu la confirmation que l'Antéchrist paraîtra à notre époque, et Notre Seigneur a illustré l'incrédulité des catholiques à mon égard en me faisant lire ce texte sacré, qui s'appliquait aussi bien à l'époque d'Ezéchiel qu'à la nôtre:

"Fils de (d’un) l’homme, quel est ce proverbe que vous employez dans le pays d’Israël : Les jours se prolongent, et toutes les visions seront sans effet ? 23Dis-leur donc : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je ferai cesser ce proverbe, et on ne l’emploiera plus (publiquement) désormais en Israël, dis-leur que les jours approchent, et que toutes les visions s’accompliront. 24Car désormais aucune vision ne sera vaine, et aucune prédiction ne sera incertaine au milieu des enfants d’Israël. 25Car c’est moi, le Seigneur, qui parlerai, et toutes les paroles que j’aurai prononcées s’accompliront sans retard ; et dans vos jours mêmes, maison qui m’irritez, je parlerai, et j’exécuterai ma parole, dit le Seigneur Dieu. 26La parole du Seigneur me fut adressée en ces termes : 27Fils de (d’un) l’homme, voici que la maison d’Israël dit : Les visions que voit celui-ci sont pour des jours lointains, et il prophétise pour des temps éloignés. 28C’est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Désormais aucune de mes paroles ne sera différée ; mais tout ce que je dirai (j’aurai dit) s’accomplira, dit le Seigneur Dieu."

Chapitre 12 du Livre d'Ezéchiel.

Ce dernier verset est une référence croisée du chapitre 10 de l'Apocalypse qui est celui de l'ouverture des sept sceaux...

"Alors l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre leva la main vers le ciel, 6et jura par celui qui vit dans les siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent, la terre et les choses qui s’y trouvent, la mer et les choses qui s’y trouvent, qu’il n’y aurait plus de temps, 7mais qu’aux jours de la voix du septième ange, lorsqu’il sonnera de la trompette, le mystère de Dieu serait consommé, comme il l’a annoncé par ses serviteurs les prophètes."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents