Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


Prenez garde à vous-mêmes (Luc 21)

Publié par Simon ANDRE sur 23 Juillet 2015, 20:16pm

Les exorcismes ont expliqué que beaucoup d'hommes écrivaient des livres traitant des derniers temps et de l'Apocalypse, mais que maintenant que nous sommes arrivés au temps apocalyptique, l'humanité ne s'en rend même pas compte.

On lit dans l'Évangile selon St Luc: "Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point." (Lc 17:22.)

Ce verset est très énigmatique. Il est immédiatement suivi d'une allusion aux faux prophètes (verset 23), car comme je l'ai déjà expliqué dans un article précédent commentant le chapitre 24 de St Matthieu, les évêques et prêtres modernistes sont les faux prophètes responsables de la crise horrible des derniers temps de l'Église Catholique.

Quelle est donc la signification du verset 22? Pourquoi est-il dit "des jours du Fils de l'homme"?
Ne doit-il pas y avoir un seul jour, le jour du retour du Christ pour le Jugement Dernier? En effet, on lit également "De même en sera-t-il au jour où le Fils de l'homme se révélera". (verset 30.)

En fait, la seule explication qu'on puisse donner, c'est qu'il y a au sens propre un seul retour du Christ, le second avènement au Jugement Dernier; mais au sens figuré, il y en a plusieurs! Il y a le retour du Vicaire du Christ, le Pape Paul VI, en plus du retour du Christ au Jugement Dernier. Vous le savez, le retour du Pape ressemblera au Jugement Dernier en miniature. Dans un sens éloigné, les jours du Fils de l'homme peuvent probablement également désigner le Grand Avertissement et le Grand Miracle.

S'il est donc dit: "Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point" (Lc 17:22), c'est que nous désirons voir la gloire de Dieu secourant ses fidèles: "Ecoutez la parole de Yahweh, vous qui tremblez à sa parole: Ils ont dit, vos frères qui vous haïssent et vous repoussent à cause de mon nom: 'Que Yahweh montre sa gloire, afin que nous voyions votre joie!' Mais ils seront confondus." (Isaïe 66:5.) Cependant, il faut encore attendre, car l'heure n'est pas tout-à-fait venue. Sachons être patients. D'ici là, comme on le voit dans le chapitre d'Isaïe précité, les mondains se moquent de nous, mais ils seront confondus.

Dans les extraits bibliques suivants, et dans d'autres, nous voyons que le retour du Christ (à commencer par le retour du Pape Paul VI, St Jean-Baptiste de la fin des temps, précurseur du second avènement du Christ) surviendra avec la soudaineté d'un éclair.

La Bible nous explique qu'il faut se préparer à ce retour par la sobriété, par une vie spirituelle préservée de tout excès dans le manger, le boire, l'usage du mariage et les richesses matérielles. Nul besoin de revenir sur la question de l'excès dans l'usage du mariage, déjà traitée dans de nombreux articles précédents.

Autrement, si nous ne nous préparons pas bien, nous serons pris dans les filets du diable, comme le malheureux garçon séduit par l'infâme prostituée décrite dans le chapitre 7 des Proverbes. Nous laisserons nous prendre aux pièges du chasseur à la manière des bêtes sauvages dont on transperce le foie d'un coup de flèche? Non! Veillons et prions autant que nous le pouvons!

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de divisions parmi les "catholiques de la tradition". Les évènements paraissent s'enchaîner lentement, mais en vérité, le retour de Paul VI viendra sans prévenir avec la guerre et les persécutions physiques. Il viendra comme un voleur dans la nuit, tel un éclair foudroyant la terre. Préparons-nous donc avec foi! Ne soyons pas incrédules! Vous voyez bien les paroles de la Bible se réaliser, ainsi que les révélations d'Anne-Catherine Emmerich sur la fausse église et tant d'autres choses, alors ne perdons pas la foi! Ce serait tellement stupide! Il n'y a pas de quoi être ébranlé! La grande apostasie doit-elle nous surprendre? Elle vient exactement au moment de l'épuisement des devises de St Malachie! Rien de surprenant, tout a été prévu par Notre Seigneur Jésus-Christ!

Édifions-nous donc dans la foi catholique et travaillons à tout préparer comme nous le pouvons. Remercions le Christ de nous avoir donné de grands écrits comme ceux d'Anne-Catherine Emmerich, de Marie d'Agréda, l'Imitation du Christ, ainsi que tout ce qui nous fait vivre tant dans l'ordre naturel que surnaturel.

"Car, comme l'éclair qui jaillit d'un point du ciel brille jusqu'à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme, en son jour. Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l'homme. On mangeait, on buvait, on épousait, on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et le déluge vint qui les fit périr tous. Pareillement, comme il arriva aux jours de Lot: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; mais le jour où Lot sortit de Sodome, (Dieu) fit pleuvoir du ciel feu et soufre, et les fit périr tous." (St Luc 17:24-29.)

"Prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos coeurs ne s'alourdissent dans les excès de table, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste, comme un filet; car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de la terre entière. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous soyez en état d'échapper à tout ce qui doit arriver et de vous maintenir devant le Fils de l'homme." (St Luc 21:34-37.)

"Etant à la fenêtre de ma maison, je regardais à travers le treillis. J'aperçus parmi les insensés, je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, près du logis d'une étrangère, et il s'avançait vers sa demeure. C'était au crépuscule, à la chute du jour, au milieu de la nuit et de l'obscurité. Et voilà qu'une femme l'aborde, ayant la mise d'une courtisane et la dissimulation dans le coeur. [...] Elle le séduit à force de paroles, elle l'entraîne par les paroles de ses lèvres; il se met aussitôt à la suivre, comme le boeuf qui va à la boucherie, comme l'insensé qui court au châtiment des entraves; jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir qu'il y va pour lui de sa vie. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et soyez attentifs aux paroles de ma bouche. Que ton coeur ne se détourne pas vers ses voies, ne t'égare pas dans ses sentiers. Car elle a fait de nombreux blessés, et nombreuses ont été ses victimes. Sa maison est le chemin du schéol, qui descend au séjour de la mort." (Proverbes 7.)

"Je dis à Yahweh: 'Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste." (Ps 91:2-3.)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents