Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission divine d'Écône

La mission divine d'Écône

L'enseignement patristique des six âges du monde et la fin des temps.


La Tradition contre l'idée du règne social avant l'Antéchrist

Publié par Simon ANDRE sur 2 Février 2015, 19:45pm

J'ai dit dans un article précédent que la Tradition Prophétique médiévale s'inscrit en butte contre l'idée fausse d'une prétendue restauration du règne social du Christ et d'une paix consécutive de 25 ans avant le règne de l'Antéchrist.

En effet, voici les devises de Saint Malachie à compter de Paul VI:

Flos florum "la fleur des fleurs" correspond au Pape martyr de la fin des temps, Paul VI, qui est le dernier à avoir été couronné.

De medietate lunae "de la demi-lune" correspond aux faux papes portant un nom composé: Jean-Paul Ier et Jean-Paul II. La lune symbolise l'antipapauté (elle reflète une lumière empruntée). Ils sont deux moitiés de lune groupés en une seule devise.

De labore solis "de l'éclipse du soleil" correspond aux faux papes Benoit XVI et François, qui règnent en même temps durant l'éclipse de l'Église.

Le fait que deux antipapes soient groupés dans une même devise dans deux devises successives est tout-à-fait logique; cela est lié à la particularité historique unique de leur nom composé (Jean-Paul Ier est le premier "pape" à avoir porté un nom composé) et identique (Jean-Paul II a repris le même nom que Jean-Paul Ier) dans le premier cas, et à la particularité historique elle aussi exceptionnelle de deux antipapes régnant en même temps (un étant actif et l'autre démissionnaire).

Gloria Olivae correspond au successeur de Paul VI; il porte cette devise car les deux témoins de l'Apocalypse (chapitre 11), Hénoch et Élie, sont symbolisés par des oliviers (Ap 11:4). La Tradition, notamment Saint Augustin, affirme qu'ils doivent revenir lors du temps de l'Antéchrist afin d'opérer la conversion des païens et des juifs.

Enfin, Petrus Romanus correspond au dernier Pape, qui connaîtra lui aussi les grandes tribulations mais verra la mort de l'Antéchrist.

Ainsi, à partir des devises de Saint Malachie, le seul moyen de voir une paix de 25 ans avec restauration du règne social du Christ avant le règne de l'Antéchrist est de penser que le successeur de Paul VI régnera 25 ans au moins!  C'est tout de même un très long règne... Ce n'est pas une moindre objection, car le Secret de la Salette nous a dit que le successeur de Paul VI ne régnera pas longtemps! Or, Jean-Paul Ier n'est qu'une figure du successeur de Paul VI, il n'est pas son successeur réel, puisqu'il n'a jamais été pape (il n'a jamais été couronné).

Enfin, l'Apocalypse dit clairement que l'Antéchrist paraîtra au moment de la chute de la Grande Prostituée, donc quand Paul VI reviendra pour démasquer et détruire l'Église moderniste, puisque les dix cornes (les rois de l'Antéchrist) dépouillent la prostituée (Ap 17:16).

En résolvant l'énigme de Daniel et Saint Jean, et ensuite celle de San Damiano qui la valide (voir mon livre), j'ai déjà largement prouvé que les exorcismes suisses disent vrai. Bien sûr, je me suis trompé en voyant les évènements survenir trop tôt, comme cela est arrivé également à des saints (et je ne prétends pas l'être), mais cela n'empêche pas que tout se produira effectivement (le retour de Paul VI et l'avènement de l'Antéchrist) quand la troisième guerre mondiale sera déclenchée.

Mon EBOOK:

Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.
La Tradition contre l'idée du règne social avant l'Antéchrist

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents